Alors là on entre dans le dur du problème… Cela fait des années (si si) que je souhaitais désencombrer. Alors oui on faisait un peu de rangement par ci par là, mais jamais un vrai bon gros désencombrement.
L’autre jour, au gré d’un groupe Facebook, je suis tombée là dessus : le minsgame… Et voilà, c’est ça dont on a besoin, un côté un peu ludique. Alors nous on a commencé n’importe comment, le 27 décembre, et on vise pas forcément le 465 objets, mais ça a permis de mettre à jour ce qu’il fallait qu’on fasse : on tient un journal de désencombrement. On y note ce qui part, si ça rapporte (vente).
Voilà. Pour info, depuis le 27, on en est à 88 objets, pour la plupart donnés grâce aux groupes Facebook // (pour parallèle) sur lesquels je suis inscrite, un peu freecycle et très peu le Bon Coin (où les gens sont pour certains vraiment malpolis : se faire planter deux fois sans même être appelé, c’est insupportable, limite je préfère donner et voir les gens contents, que d’en suer avec des emmerdeurs qui chipotent pour 1€).