Il y a trois ans, quand je me suis mise à utiliser quotidiennement les transports en commun, je me suis acheté un beau parapluie (enfin moi je le trouve beau, et comme c’est moi qui l’utilise, ben çà tombe bien), solide et “de bonne facture” comme on dit. Parce que quand on habite en Loire-Atlantique, on sait qu’on va passer la moitié de l’hiver -au moins- sous la flotte. Et quand on emprunte les transports en commun, on est plus soumis aux intempéries. C’est mon expérience personnelle.
Seulement voilà, mon parapluie, tout beau et solide qu’il soit, il avait un point faible : la lanière qui le maintenait fermé, elle était en scratch. Et le scratch, çà n’a pas une grande durée de vie. Deux ans et demi en fait.
Ça faisait un moment que je lorgnais sur les systèmes de pression KAM. Celles qui ont des jolies couleurs et des jolies formes (oui bon c’est du plastique). Il me fallait une bonne raison. Parce que je ne suis pas du tout du genre à acheter n’importe quoi. Du tout. Enfin en tout cas je me suis soignée et maintenant j’achète utile et si possible d’occasion. Mais ça c’est un autre sujet.
Et donc aujourd’hui, j’ai reçu mon système KAM. J’ai décousu le vieux scratch tout pourri. J’ai refait les coutures. J’ai posé ma pression qui est pile poil de la bonne couleur. Et j’ai réparé mon beau parapluie. Çà m’a pris 10 minutes max.
Je pense qu’on est reparti pour 10 ans là 🙂
Ouh c’est gentil çà 🙂 Je travaille à une niouze, ce que je trouve ne me satisfait pas… mais j’y pense j’y pense… Je te préviens dès que j’ai trouvé promis !
Ouh je sens qu’il va y avoir de la pression en folie sur d’autres petites choses ^^ c’est tellement pratique ! Bizbiz (et désolée, j’ai la tête percée. il faut vraiment que je passe te voir plus souvent, tu as toujours de bonnes idées).