Et de une !

Mes aïeux !!! Quand je me suis dit que cette année je sortais de ma zone de confort en tricot et en couture, je ne pensais pas mettre la barre si haute !!

chaussette1Çà faisait longtemps que je voulais essayer de faire des chaussettes. Vas donc pour des chaussettes, sur 4 aiguilles, çà c’est de la sortie de route. Donc je me suis mise à chercher un modèle en français (je veux bien faire du hors piste,  mais en français quand même !). Je suis arrivée par hasard sur le site de L’échappée Laine et sur le modèle « St Ives« . OK, il y a tout : le patron téléchargeable en ligne, les aiguilles doubles pointes, la laine dans une couleur qui me plait. Ah, il y a des torsades sur le modèle… Bon, c’est classé en débutant, çà doit pas être sorcier… On tente le coup.

Et au moment de commander la laine, une petite mention dans la description de la laine : « Conditionnée en pelotes de 50 grammes, il vous en faudra deux pour tricoter une paire : pourquoi ne pas tenter des chaussettes rayées ? » Ouais coooool !!! J’ai choisi framboise comme couleur (quelle surprise ! Oui bon la sortie de zone de confort ne concerne pas mes coloris…), avec du noir çà peut être joli !!!

Nan mais oh !!! T’aurais pas pu réfléchir deux minutes non ???

Donc j’ai cumulé :
– chaussette = tricot sur 4 aiguilles avec des moments rock’n roll sur le talon,
– les torsades, bon çà çà va, c’est pas trop compliqué en soi,
– les rayures
– le fait que j’ai dû adapter le patron car évidemment mon échantillon collait pas…
Et je peux vous dire que même avec mes deux comptes-rangs (un pour les rayures, un pour les torsades), j’ai eu des grands moments de solitude… Enfin pas tant que çà car Sandra, qui se cache derrière L’échappée Laine, est vraiment adorable et n’a pas hésité à m’envoyer tout un tas de photos pour m’expliquer ce &!;9$ talon, en plus des fiches techniques présentes sur le site (et des vidéos Youtube qui pour une fois ne m’ont pas plus avancée…).

En conclusion, je « kiffe » l’Echappée Laine et Sandra, et si vous voulez vous lancer, ben faites donc des chaussettes unies et de couleur claire, çà aide pour voir ce qu’on fait !!!!

Bon, ben j’y retourne, il me reste la deuxième à faire !

Chaussettes St Ives, modèle créé par L’échappée Laine, réalisée en Lana Grossa coloris Framboise et Noir.

Tags: , ,

2 Responses to “Et de une !”

  1. Chibimal Says:

    Alors là, chapeau as, j’admire le travail ! En toute sincérité, bravo !!

  2. Delphine L. Delphine L. Says:

    Attends au moins qu’il y ait la deuxième 😉 Mais merci quand même !! (Purée j’ai la pression maintenant !)

Leave a Reply