J’ai testé pour vous… Soigner une entorse au naturel.

Ceux qui me connaissent savent que j’ai les chevilles « entorsables » quasi à la demande… Ma hauteur de talon maximum, c’est 2cm, et encore si toute la semelle est plate… S’il y a un micro-dénivelé sur un trottoir, vous pouvez être sûr qu’il est pour moi et que je vais me tordre la cheville dessus.

Tout ça pour dire que vendredi soir, j’ai descendu l’escalier en lisant mon téléphone (c’est pas beau de se moquer).

Donc bam, entorse. Normal. Mais vendredi soir, pas envie de courir -ahah- chez le médecin. Sauf que deux trois heures après, ça commence à lacer sévère, malgré l’atèle de contension. Donc petite recherche web, et vérification dans mes réserves, j’ai tout ce qu’il faut. Comme si j’avais prévu le coup. Sauf que j’avais oublié que j’avais prévu le coup. Appelez-moi Dory, ascendant poisson rouge.

Donc après ce suspens insoutenable… la recette pour soigner les entorses

Attention, cette recette contient des huiles essentielles qui sont des composants actifs, et comme tels peuvent provoquer des effets secondaires. Renseignez-vous avant usage, en particulier pour les femmes enceintes, les enfants et les animaux.
  • 10 gouttes d’huile végétale de Macadamia
  • 3 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie (ça sent fort… et jamais sans la diluer dans une HV)
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse

C’est magique, à J+1, combinée aux granules d’arnica, je ne sens quasiment plus rien.

Et rappelez-vous que, chez vous ou surtout dans la rue, rien n’est suffisamment important que ne pas levez le nez de votre téléphone. Et si vraiment ça l’est, arrêtez-vous en sécurité 🙂

Tags: , ,

Leave a Reply