Question métaphysique…

Je ne suis pas une “femme d’intérieur”. J’aime me sentir bien chez moi, mais je n’aime pas passer du temps à ranger, briquer… Je suis donc toujours à la recherche des bons plans qui peuvent me simplifier la vie.

Pour çà, j’ai trouver des ressources : le site de Laurence, une vrai mine entre autre (en même temps, elle le dit elle-même, “c’est facile”, c’est son métier !)… Mais ce qui fait le sujet de l’article d’aujourd’hui, et surtout la solution trouvée, ne vient pas de chez elle, une fois n’est pas coutume…

La question métaphysique à laquelle j’ai dû répondre récemment est la suivante : mon foyer est composée de 4 personnes, dont trois mâles, dont deux ont le même âge et grosso-modo, donc, la même taille. Comment vous faites pour distinguer 1/ à qui est cette chaussette noire ? 2/ A quelle jumelle s’associe-t-elle ? sachant que a) en hiver nous avons tous majoritairement des chaussettes noires b) les pointures, lorsqu’elles sont indiquées sont 35-39 pour les garçons, 35-39 pour moi, 39-42 pour monsieur ????

Dois-je vous décrire les joies matinales de se retrouver avec des chaussettes noires certes mais au mieux dépareillées (pas la même matière, pas la même hauteur, pas le même élastique), au pire, même pas à la même taille ? Sans compter que j’ai le même problème avec les caleçons : lequel est à qui ? Et vas-y qu’il faut dérouler l’étiquette pour la taille, et çà, çà résoud seulement le problème adulte/enfant (mais damned, ils grandissent, comment on va faire quand ils auront la même taille que leur père !?!)

Et donc, comme je le disais plus haut, j’ai plusieurs astuces pour ne pas passer du temps aux corvées. L’une d’elle consiste à lâchement déléguer à impliquer les enfants dans les tâches domestiques. Chaque semaine, l’un s’occupe de mettre la table et de la débarrasser, l’autre plie, trie et range le linge (en même temps, çà va, ils ne sont pas mis en esclavage non plus…). Or donc, mon problème de “petit linge” -tout délégué soit-il- commençait à devenir pressant (menace de grève des enfants qui en avaient marre du problème sus-cité). Et voilà que je tombe sur cet article de Till the Cat, PAF (père au foyer) de son état… Et dans les commentaires, je trouve MA solution, celle qui fera aussi que peut-être je ne verrais plus les sous-vêtements de toute la semaine passée au pied des lits des schtroumpfs (après 4 semaines d’utilisation, je reste dubitative quant à ce 2ème aspect 🙁 ) : les FILETS A LINGE !!!

Au moment de mettre à la machine (et donc idéalement dès qu’ils sont retirés, mais çà c’est pas gagné) tous les sous-vêtements de chacun sont dans un filet, et chacun le sien (soit on étend dehors en veillant à ne pas mélanger et on remet dans le filet quand c’est sec, soit on met le filet au sèche-linge) : quand on plie/trie, seul le problème d’association de paires -limité d’autant que le nombre de paires a diminué- demeure.

Quand je vous le disait que c’était hautement intellectuel comme sujet !

Bon, pour les encore moins regardants que moi, la solution peut aussi être “on s’en fout à partir du moment où tout le monde à une chaussette à chaque pied !” Mais il faut que çà convienne à chaque pied !

2 commentaires sur “2”

  1. Cet article est celui qui me ramène le plus de lecteurs ! Je ne sais pas si c’set à cause de la métaphysique ?? (Nan en vrai dans les stats c’est chaussette qui marche super fort 😉 )
    Son blog est une vraie mine… Un peu dans le mêle genre si tu apprécie, il y a aussi “bio-blog”, beaucoup plus vieux et plus mis à jour, et aussi plus radical dans la démarche, mais avec lequel j’avais beaucoup appris : http://cherryplum.canalblog.com/
    Pour info, les filets ont depuis été reconvertis en filets à légumes pour les courses car çà na jamais pris ! Donc j’essaie maintenant de leur acheter des couleurs/motifs différents. Sinon quand je suis courageuse, je fais un point de couture à l’intérieur avec une couleur différente pour chacun. Mais c’est un tel bazar que certaines paires sont séparées à jamais (ne passent jamais ensemble 🙂 ) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *