Cela fait plusieurs années maintenant que je fais des yaourts maison. Mais des aromatisés, parce que c’est plus à notre goût que de devoir rajouter quelque chose dedans au moment de consommer – SI, il y a une différence, je vous assure -.
Dès lors, le problème est de savoir à quoi sont les yaourts, car comme en plus on a pas tous les mêmes goûts, j’en fais à plusieurs parfums dans une même tournée. Donc avant, mais çà c’était avant, j’écrivais le parfum sur le couvercle plastique et j’effaçais à chaque fois. Parfois il fallait gratter un peu et çà abîme les couvercles.
Maintenant, après être tombée sur une idée sympa sur un site DIY (je ne sais plus lequel, donc pardon de ne pas citer la source), j’ai un système d’ardoise sur mes pots. C’est réutilisable et çà n’abîme pas le pot.
Pour les réaliser, il faut de la peinture “tableau noir” et du scotch à peinture pour faire le cadre. Moi j’ai
passé deux couches. Je n’ai pas dû bien poser mon scotch, ou il n’était pas assez épais car çà a un peu bavé (par exemple, sur celui de droite, sur le haut). Le passage au lave-vaisselle a l’air ok, sauf pour un ou deux pots où tout est en train de partir, mais ce n’est pas grave, globalement je suis satisfaite, je referais ceux qui ne tiennent pas le coup. Cà me permettra de rentabiliser le pot de peinture !
Edit du 26/08/2015 : toujours nickel après tout ce temps, je confirme : ça tiend bien !