Session de cuisine

Pour ma première vidéo en ligne, je vous montre comment gagner du temps en semaine : en 2h30 de cuisine le dimanche après-midi, j’ai réalisé 6 plats pour la semaine.

En organisant la session, on évite de perdre du temps. Ici par exemple, j’ai éplucher tous les légumes dont j’allais me servir en début de session. J’ai planifié la session de manière à ne pas avoir à faire de vaisselle entre les plats. J’ai donc râpé les légumes dans mon robot avant de faire le gâteau : un coup de chiffon a suffit à nettoyer le bol avant de faire la pâte, plus salissante. J’ai mis les légumes au four dès après avoir allumer, ce qui m’a permis de préchauffer pour le gâteau tout en commençant la cuisson des légumes et je me suis aussi servi du four en route pour décongeler la poitrine. J’avais donc sélectionné mes recettes pour que la température nécessaire soit identique pour les deux plats.

Les crudités se conservent très bien durant toute la semaine pourvu que l’on ferme bien les bocaux (de récup !), et la crème dessert également (de toute façon elle ne dure pas assez longtemps pour ne plus être bonne 🙂 )

J’ai ainsi réalisé :
Une potée (un repas pour 4), des légumes rôtis (pour 4 + 1 repas pour moi le midi), de la crème dessert qui a fait 3 ou 4 repas, un gâteau (un dessert plus un petit-déjeuner), des crudités pour la semaine et les radis en grignotages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *