C’est lundi #5

Cà y est il est enfin sorti !!!

barcella-puzzle

Quoi donc ? Mais le nouveau Barcella !!! Découvert grâce à Plouf il y a quelques mois (voir ici), je le suivais de loin histoire de ne pas râter une nouveauté. J’ai donc vu sur son site web qu’il sortait un album le 31 mars dernier.

J’ai un peu attendu de bien m’en imprégner avant d’en parler ici. Et là çà y est, c’est officiel : j’aime aussi ce troisième album.

On trouve toujours ce gros travail sur les textes. Il joue un peu moins sur l’humour dans ces textes, même si certains sont encore très drôles (04 – Le suicide). Deux invités : Emily Loizeau sur La poésie des roses, dont la voix « gouailleuse » (ce n’est pas un défaut hein, pour moi Piaf avait une voix « gouailleuse ») s’intègre à merveille dans l’univers de Barcella et Leeroy sur Chou-Fleur (heu perso je ne connais pas trop, il a fallu que je cherche mais c’est lui qui chantait « Angela »).

Cet album me donne l’impression d’être un peu plus musical que Charabia, mais çà n’engage que moi et il est très possible que ce ne soit qu’une impression 🙂

Le titre 09, L’épouvantail me semble faire écho à La symphonie d’Alzheimer sur Charabia, qui pour des raisons personnelles m’avait particulièrement touchée, reflétant une grande tendresse pour les anciens.

Mes préférées aux premières écoutes : 02 – Sur la route, 04 – Le suicide et 07 – La poésie des roses.

En écoute sur Deezer ici (parce que j ‘ai l’impression que leur lecteur intégré çà marche po…)

Barcella – Puzzle – 31 mars 2014 – Jive Epic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *